akiwa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lee Min HoonLee Min Hoon
g

g
messages : 50
je suis ici depuis le : 06/07/2010

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyJeu 8 Juil - 13:42

Personne n’allait jamais dans la réserve. C’était un lieu inintéressant, plein de vieilleries et de trucs dont personne ne se servait jamais. C’était aussi un endroit qui pouvait se révéler dangereux. En effet, faute de place, on empilait les objets et les meubles les uns sur les autres, et lorsqu’on avait le malheur de bousculer l’une de ces antiquités, c’était la pièce entière qui pouvait nous tomber dessus. Et je ne connais personne que l’idée de mourir écrasé par une pile de chaises aurait enthousiasmé.
Donc, personne ne fréquentait cet endroit. Et Min Hoon ne s’y serait certainement jamais aventuré si, la semaine passée, il n’avait pas oublié un de ses manuels – et sa tête – dans une vieille armoire au fond d’une salle de classe, cette dernière ayant gagné peu de temps après un aller sans retour vers la réserve. Pour ce geste, il fallait remercier les petits malins qui s’étaient amusés à y cacher des pétards magiques. Si le manuel en question était encore en état d’être ouvert, Min Hoon pourrait crier au miracle. Mais ça, évidemment, il ne le savait pas.

Mais c’est qu’elle en avait besoin de ce livre, la petite tortue. Il avait un examen prévu pour le lendemain, et c’est dans ce manuel que les compléments du cours indispensables à sa compréhension se trouvaient. N’allez pas croire qu’il venait de s’en rappeler, et voulait réviser à la dernière minute ; non, il venait de se rappeler où se trouvait le manuel, après avoir passé une semaine entière à retourner le dortoir des Geobuks pour mettre la main dessus. En plus d’être tête en l’air, il avait une mémoire de poisson rouge.
Il avait donc recherché l’armoire en question et, après avoir découvert qu’elle se trouvait à présent dans la réserve, il avait ôté son uniforme, enfilé un vieux jean et un t-shirt, laissé son cher Kikko au dortoir – la réserve n’est pas un endroit pour un chien voyons – et s’était dirigé d’un pas énergique vers la réserve, bien décidé à retrouver son bouquin, et réussir cet examen.

Mais voilà, une fois devant la porte de la réserve, la volonté de Min Hoon était déjà moins infaillible. Il avait déjà entendu tellement de choses sur cette pièce… et si avec son adresse habituelle, il renversait une commode, et se retrouvait coincé sous une pile de bureaux et de chaises, destiné à mourir d’une mort atroce, sans que personne ne sache qu’il se trouvait là ? Le garçon secoua la tête énergiquement pour se débarrasser de ces idées noires. Tout ce qu’il avait entendu sur la Réserve n’était que des rumeurs. Il allait entrer, trouver son armoire, récupérer son bouquin, et sortir. Et tout se passerait pour le mieux, sans qu’un miroir lui tombe dessus.

C’est donc très motivé qu’Hoonie ouvrit la porte de la pièce, pour faire face à un capharnaüm pire qu’il ne l’imaginait. Des bureaux, des chaises, des mappemondes, des meubles… il aperçut même une télévision moldue dans un coin, sans vraiment parvenir à comprendre ce que c’était, ni ce qu’elle faisait là. Il fallait donc qu’il se concentre pour pouvoir utiliser convenablement son « don » d’observation. Inspirant un grand coup, le jeune homme jeta un coup d’œil circulaire à la salle, et se mit à analyser chaque recoin de la pièce à une vitesse hallucinante. Deux minutes plus tard, il avait repéré l’armoire, et le chemin qui menait à elle. Maintenant, le plus dur allait être d’y accéder… et d’en revenir.
Il commença à enjamber les premiers obstacles qui se trouvaient sur son chemin, et calcula chacun de ses mouvements avec une précision extrême pour ne pas toucher quoique ce soit. Il était rare qu’il fasse preuve d’autant de concentration, et cela lui demandait tellement d’énergie qu’il ne faisait plus attention à rien d’autre. Et petit à petit, il parvint à l’armoire.

Il relâcha son attention, content d’avoir atteint son but. Et il ouvrit l’armoire. Le spectacle de son livre calciné et éventré lui arracha un cri de stupéfaction. De surprise, il recula, et heurta le coin d’une table, sur laquelle tenait en équilibre des piles de livres. Ni une ni deux, une avalanche de bouquins se précipita sur le pauvre Min Hoon qui eut à peine le temps de s’écarter. En voulant l’éviter, il perdit l’équilibre, et percuta un objet non identifié avant de se retrouver les fesses par terre… dans un grand bruit de verre brisé. Le garçon, une moue douloureuse sur le visage, se retourna lentement pour contempler le spectacle du miroir à pied qu’il venait de briser, et gémit :

« Oh non… Mauvais Œil, combien de siècles de malheur tu me réserves maintenant ? »


Dernière édition par Lee Min Hoon le Ven 13 Aoû - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Yokota KimitakaYokota Kimitaka
g

g
messages : 483
je suis ici depuis le : 04/07/2010
âge : 34
love status : Célibataire
animal de compagnie : Kimchi, un Jack Russel
mood : Perplexe
je me trouve ici : Au bal, avec Hye Min/ en train de m'excuser auprès de Sachiko

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyJeu 8 Juil - 22:53

*Personne n'allait jamais dans la réserve. Alors si personne n'y allait, pourquoi Kimitaka y allait? Bonne question. D'abord, sachez qu'il n'y va pas pour le plaisir d'être entouré de vieux meubles et vieilles bricoles pleines de poussières. Il n'y va pas pour se cacher du monde et lire tranquille comme aurait peut être pu le faire son frère. Il ne venait pas non plus rechercher un livre de magie noire ou de magie très poussée oublié par la bibliothécaire tête en l'air.
Comme son camarade tortue, l'aîné Yokota n'aimait pas l'idée de se retrouver enseveli par quelques antiquités. Mais bizarrement, il manquait des chaises dans la salle commune des Geobuk. Non pas que, suite à la multiplication des pains, une nouvelle aire avait commencée et on avait droit maintenant à une multiplication des élèves. Mais la salle commune des Geobuk avait toujours été accueillante, non seulement pour ses locataires normaux, mais aussi pour les élèves des autres maisons. Et puis, il faut dire qu'il y avait tout de même pas mal de spectateurs au le spectacle qu'offrait certains soirs le duo Hikaru/Ji Eun.*

*Alors, pourquoi aller dans la réserve chercher des chaises? La réponse était très simple à vrai dire : les chaises qui étaient là bas n'intéressaient personne. S'il prenait des chaises dans une salle de cours malencontreusement non fermée, cela se verrait automatiquement au prochain cours. Il ne pouvait pas non plus en prendre au Refectorium et ne pouvait clairement pas en demander aux autres maisons car au final elles finiraient par ne plus en avoir non plus. Il allait donc en chercher dans la réserve car parfois un simple sortilège reparo suffisait à les rendre de nouveau utilisables. Ne révons pas non plus, certaines chaises se trouvant là bas n'avaient aucune chance d'être réparée ainsi. Apèrs tout, c'était une réserve d'une école de sorcellerie. Certaines pouvaient marcher toutes seules si elles n'avaient pas leurs pattes attachées. Mais jusqu'ici, Kimitaka avait toujours été chanceux car il arrivait toujours à revenir avec une ou deux chaises.*

*Enfin dernière question que tout le monde se pose, du moins que lui se pose parfois : pourquoi lui? Ca aussi, c'était une bonne question. Tout simplement parce que personne ne pensait à renouveler le nombre de chaises. -_- De toutes façons, ça n'intéressait également personne d'aller dans la réserve pour ce genre de choses. D'aller dans la réserve tout court, en fait. -_- Alors pourquoi lui, ça l'intéresse? Non, non, détrompez-vous : ça ne l'intéresse pas non plus. Ce qui l'intéressait, c'est le confort des gens de sa maison, même de ceux à qui il ne parle pas. Il a toujours été comme ça : toujours responsable et aux petits soins pour les autres, même sans qu'ils le sachent. Comme ça avec sa famille, son frère et sa sœur, mais comme ça aussi avec son autre famille, les Geobuks. Il utilisait son expérience à s'occuper de la maison et de ses frères pour prévoir le nombre de chaises qui allait manquer dans la salle commune. Simplet? Peut être.*

*Quoiqu'il en soit, il se dirigeait une nouvelle fois, accompagné de Kimchi, vers la réserve. Pourquoi Kimchi était là? Vous en posez des questions vous aujourd'hui! >< Au cas où ça tournerait mal, tout simplement. Kimchi n'allait pas aider à porter les chaises, mais si Kimitaka se retrouvait malencontreusement enseveli ou blessé par les objets en vrac dans la pièce, son chien pourra aller chercher de l'aide. Parce que disparaître ainsi de la surface de la terre, c'était triste non seulement pour lui, mais aussi pour sa famille et son chien. Rassurez-vous, il n'allait pas laisser entrer Kimchi. Du moins, allait-il essayer. -_- Car le Jack Russel était un filou et savait très bien se faufiler partout; Heureusement qu'il était obéissant, sinon il serait ingérable. Au pire, quand Kimchi arrivait à passer, le chien restait toujours près de la porte grande ouverte.
….........
Porte qui était déjà grande ouverte à leur arrivée. oO*

*Ça, c'était bizarre. Kimitaka n'avait pas l'habitude que la porte soit ainsi ouverte à leur arrivée. Kimchi non plus d'ailleurs : il avait toujours été obligé de faire du forcing pour rentrer. Alors, comme la porte était ouverte, il entra. Pour une fois qu'il pouvait passer par la grande porte dans cette pièce. ^^ Ayant peur que son chien se perde dans le fouillis, Kimitaka le suivit d'un pas plus pressé à l'intérieur de la pièce. S'il perdait Kimchi, Kimiko le tuerait. >< Seulement, le Jack Russel s'arrêta près de l'entrée, à l'endroit où il a l'habitude d'attendre son maitre quand il arrivait à rentrer. Le petit chien n'était pas fou : il savait aussi qu'il risquait un accident dans cette pièce. Mais attendre son maitre à l'extérieur de cette pièce dangeureuse, non, il ne voulait pas. Surtout qu'aujourd'hui, il y avait quelqu'un d'autre dans cette pièce. Non seulement il l'entendait, mais il le sentait aussi. C'était quelqu'un de Geobuk.*

*Kimchi aboya, ne bougeant pas de sa place mais fixant un point bien déterminé de la pièce. Il y avait bien quelqu'un d'autre. Kimitaka ne remettait jamais en doute la parole, du moins le semblant de parole -_-, de Kimchi. Il observa la zone que fixait le chien mais ne vit rien. Il y avait tellement de meubles et la pièce était tellement profonde qu'il ne vit qu'une vieille armoire et un grand miroir brisé. Devait-il appeler? Sans aucun doute. Devait-il parler en coréen ou en japonais? En coréen, puisque c'était une école coréenne. Il fronça les sourcils, se concentrant pendant que Kimchi aboya une seconde fois puis lança d'une voix forte :*

« Il y a quelqu'un? »

_______________________________________________________________________________________
HS :
Code langage :
- Japonais
- Coréen
Revenir en haut Aller en bas

Lee Min HoonLee Min Hoon
g

g
messages : 50
je suis ici depuis le : 06/07/2010

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyVen 9 Juil - 4:31

C’est dans les cas comme celui-ci que Min Hoon regrettait de ne pas avoir emmené Kikko. Il essayait de se persuader qu’il pouvait se débrouiller sans son chien, qu’il arriverait à être fort, mais quand il lui arrivait un pépin, il aimait bien l’avoir près de lui. Ayant eu plus de contact au cours de sa vie avec les animaux qu’avec les humains, le Geobuk s’entendait mieux avec les premiers, les comprenait mieux. Kikko et lui formaient un duo soudé, à tel point que lorsqu’ils étaient séparés, le jeune homme avait l’impression qu’il lui manquait une partie de lui-même. Ayant constaté cela, il avait essayé de se séparer de plus en plus de son ami, afin de devenir indépendant, et plus fort seul. Chose qui évidemment n’était pas gagnée, ce dont la situation d’aujourd’hui témoignait.

Toujours assis par terre, le jeune homme massait ses fesses douloureuses en grimaçant. Il en aurait presque oublié le but de sa visite, s’il n’avait pas aperçu son livre calciné qui gisait devant lui. Avec un air ennuyé, il tendit la main pour s’en saisir, et attrapa au passage un bout de verre qui lui écorcha le doigt. Tandis que des gouttes de sang commençaient à tâcher le sol, le jeune homme soupira en contemplant les restes de son manuel, maudissant les crétins qui s’étaient amusés avec l’armoire – et lui-même pour avoir oublié son livre à l’intérieur. Inspirant un grand coup, le jeune homme posa sa main par terre pour prendre appui et se relever, avant de la retirer vivement : il avait oublié les morceaux de verre, et contemplait sa main désormais constellée de petits points rouges. Qu’à cela ne tienne, rien ne pouvait désormais entamer la volonté du garçon : à présent qu’il avait brisé le miroir, il était décidé à affronter tous les malheurs que lui réservait le mauvais œil, jusqu’à ce qu’il soit tranquille. Et tant pis si ça devait durer toute sa vie, il ferait face. Et puis dans son manuel de sortilèges, il en trouverait peut-être un qui l’aiderait à remettre son livre en état. Tout n’était pas perdu.

Le Geobuk se releva donc, en faisant attention cette fois-ci à poser sa main sur un sol propre, sans morceaux de verre. Une fois debout, il contempla les dégâts qu’il avait causés : des livres jonchaient le sol, le bureau s’était renversé, quant au miroir, il était tombé en plein milieu du chemin, coupant la retraite du jeune homme vers la sortie. Le garçon parcourut lentement la pièce des yeux, concentré. Dans sa tête, il essayait tous les chemins possibles pour sortir de là. Il avait l’impression d’être dans un labyrinthe, et la seule solution qui s’offrait à lui était de bouger le miroir de là où il était. Mais le miroir était plutôt lourd. Peu convaincu, le jeune homme sortit sa baguette, et tenta de lancer quelques sorts pour bouger la masse. Oh, il y en a bien un qui fonctionna. Le miroir se souleva de quelques centimètres, mais retomba bien vite dans un fracas épouvantable. Après ça, Min Hoon rangea en vitesse sa baguette, et commença à chercher une autre solution.

Le garçon s’était rassis par terre, et était plongé dans une profonde réflexion – ce qui lui arrivait rarement – lorsqu’un aboiement le tira de ses pensées. Le bruit ne le perturba pas tout de suite, il fallut le temps que l’information monte au cerveau. Mais lorsque le garçon entendit une voix masculine, il fut totalement conscient que quelqu’un se trouvait à l’extérieur de la pièce, et qu’il allait peut-être avoir une chance de sortir.
Il se releva donc, et chercha du regard la personne qui se trouvait à la sortie, mais une pile de chaises encombrait sa vue. Il avait reconnue la voix : c’était celle de Kimitaka, l’ami de son sunbae, Hikaru. Min Hoon le connaissait mal, mais il lui semblait que c’était une bonne personne.

L’espoir lui permit de trouver la force nécessaire pour réussir à faire une phrase correctement. Mettant ses mains en porte-voix, le Geobuk cria :

« Sunbae ! Je suis derrière la vitre ! »

Silence. Ce n’était pas une vitre, mais un miroir. Le garçon toussota, gêné, puis reprit timidement :

« Euh… pas la vitre, le m.. miroir… »

De nouveau, un petit silence. Puis :

« Est-ce que tu… tu peux venir m’aider… s’il te plaît ? »
Revenir en haut Aller en bas

Yokota KimitakaYokota Kimitaka
g

g
messages : 483
je suis ici depuis le : 04/07/2010
âge : 34
love status : Célibataire
animal de compagnie : Kimchi, un Jack Russel
mood : Perplexe
je me trouve ici : Au bal, avec Hye Min/ en train de m'excuser auprès de Sachiko

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyVen 9 Juil - 9:15

*Peut être que la jeune tortue avait reconnu la voix de notre Kimitaka mais lui n'avait pas reconnu la voix du jeune homme. Il savait juste qu'il l'avait appelé "Sunbae". Ça voulait dire que la personne prise au piège était son kouhai. Oui, mais lequel? Après tout, était-ce vraiment important? Il semblait avoir besoin d'aide. Surtout qu'il demandait de l'aide. Mais le garçon bloquait pensait-il vraiment que son sempai n'allait pas venir l'aider? Ce serait mal connaître Kimitaka car, bien qu'il n'était pas à Yongwang, il abandonnait rarement les gens à leur triste sort. D'ailleurs, jusqu'ici, il n'avait abandonné personne.*

« J'arrive. »

*Dit-il pour rassurer le jeune garçon. Car oui, il arrivait, mais il ne savait pas encore comment. Il n'avait pas le sens d'observation pointu de Min Hoon et ne savait pas encore comment arriver jusqu'à lui. Il détailla quelques instants la pièce. Le tout était de savoir quoi déplacer sans faire effet de domino. Et si effet de domino il était obligé d'y avoir, faire en sorte qu'il ne blesse personne dans la pièce. Kimchi aboya à nouveau, sortant son maître de ses réflexions. Kimitaka le regarda et vit que le Jack Russel semblait vouloir y aller aussi.*

« Kimchi, assis! Pas bouger! »

*Ce n'était pas non plus la peine de mettre en péril leur dernière chance de sortie si les choses tournaient mal. Le chien obéit. Kimitaka reprit ses réflexions en s'avançant vers une vieille table. Il fallait bien commencer par un bout, de toutes façons. L'aîné commença donc à s'avancer précautionneusement dans le labyrinthe en vérifiant que la table était stable et qu'elle supporterait bien son poids avant de monter dessus. Ainsi, il surplombait la pièce, sauf quand quelques armoires ou montagnes de bouquins ou de bibelots lui gâchaient la vue. Seulement là, il put clairement voir la personne qui l'avait appeler. Ce n'était ni plus ni moins le kouhai d'Hikaru. Celui que son ami d'enfance aimait emmener à droite et à gauche pour "lui donner l'opportunité de s'exprimer". Était-ce habituel que Min Hoon se retrouve dans ce genre de situations? Kimitaka avait cru comprendre qu'il avait été sauvé une fois par Hikaru et une autre fois par Yutsuki.*

*L'ainé des Yokota soupira et entreprit à nouveau de regarder autour de lui.... Oh! Des chaises! Et elle semblent en bon état... Non! >< Ce n'était clairement pas le moment de penser à ça!.... Quoique. S'il pouvait les dégager, il parviendrait plus facilement à la jeune tortue. Ça ferait alors une pierre deux coups. Kimitaka fit donc un détour vers les chaises; Il avançait lentement, vérifiant toujours où il mettait les pieds et si sur quoi il s'appuyait ou montait n'allait pas céder ou tomber sous son poids. Pendant ce temps, afin que le temps ne semble pas trop long au garçon coincé, le sempai posait des questions sur la situation actuelle.*

« Es-tu blessé? Es-ce que tu saignes? Regardes autour de toi et dis-moi ce que tu vois. »

*Ces informations permettraient ainsi à Min Hoon de s'exprimer, ce qui fera le plus grand plaisir d'Hikaru, mais elles permettraient également à Kimitaka de prévoir comment faire quand il sera arrivé à la hauteur du garçon et s'il devait préparer un chemin facile si blessure grave il y avait. Arrivé aux chaises, Kimitaka commença par les compter. 20 empilées les unes sur les autres. -_- Bieeeen. Ça allait être plus long que prévu. Ce qu'il allait faire? Ce qu'il comptait faire depuis qu'il avait décidé de déplacer ces chaises. Un sortilège Locomotor sur chacune d'elle afin de les ramener entre la table qui lui a servit de point de départ pour le labyrinthe et l'entrée. Ça allait être long? Oui, assez. Min Hoon avait l'intérêt de ne pas avoir cours dans la prochaine demi-heure.*

« Tu es pressé? Parce que ça risque de gagner de l'heure. »


*Non non, vous ne rêvez pas. -_- Il s'est bien trompé dans son coréen. Sauf que lui, il ne s'en est bien évidemment pas rendu compte.*
Revenir en haut Aller en bas

Lee Min HoonLee Min Hoon
g

g
messages : 50
je suis ici depuis le : 06/07/2010

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyDim 11 Juil - 8:21

Etait-ce une habitude de Min Hoon de se retrouver dans ce genre de situations ? Pas vraiment. En général, le jeune homme fuyait les situations dangereuses et les ennuis comme la peste, et ces derniers lui tombaient le plus souvent dessus sous la forme de personnes bien réelles, ravies d’avoir trouvé une aussi drôle victime. Le fait qu’il se retrouve aujourd’hui coincé dans une salle désertée par les étudiants était tout à fait inhabituel, raison pour laquelle il était d’autant plus ravi de savoir son aîné présent. Mais Min Hoon connaissait mal Kimitaka, et se retrouver ainsi dépendant de lui le mettait mal à l’aise : il savait qu’il était ami avec Hikaru, mais peut-être n’avait-il pas forcément envie de se retrouver à gâcher son temps avec un empoté comme lui.
Lorsque l’aîné répondit positivement à sa demande, les muscles de la tortue se détendirent. A vrai dire, s’il avait refusé, Min Hoon aurait certainement essayé de se frayer un chemin tout seul, et se serait sûrement retrouvé enseveli sous une montagne d’objets. Fin qui ne lui plaisait pas des masses, évidemment.

Le jeune Geobuk continuait de regarder autour de lui, cherchant ce qu’il pourrait bien faire pour être utile à son sunbae. Il n’aimait pas rester passif et voir les autres s’occuper de lui. La volonté qu’il avait ces derniers temps de devenir fort le stimulait, et l’obligeait à faire son maximum pour devenir réellement indépendant, et pouvoir se débrouiller seul. Bon là c’était complètement raté, mais s’il pouvait trouver quelque chose qui serait utile pour se sortir de là, autant chercher.
Lorsque l’aîné lui demanda de décrire ce qu’il y avait autour de lui, le jeune homme redoubla de concentration, et se mit à tourner lentement sur lui-même.

« Je me suis juste un peu coupé la main, mais ça va. Lorsque je suis face à l’entrée, un miroir me bloque le passage. Il y a surtout des bureaux et des chaises autour de moi, et une armoire derrière. L’espace est assez réduit… j’ai essayé de bouger un peu les meubles, mais tout est en équilibre, alors si je bouge quelque chose, tout tombera. »

Il était rare que le garçon arrive à sortir une phrase aussi longue sans se tromper. En réalité, il était tellement absorbé par la description qu’il venait de faire qu’il n’en avait même pas pris conscience. Il avait arrêté sa tirade, mais il ne l’avait pas finie. Un peu gêné, la tortue toussota, et dit d’une petite voix :

« J’ai bien essayé de lancer un sort, mais… ça n’a pas marché. Je ne suis pas doué en magie… »

Il avait honte de l’avouer à son aîné, mais le fait de ne pas se servir de sa magie alors qu’il était un apprenti sorcier l’aurait encore plus fait passer pour un imbécile.

La voix de Kimitaka se fit à nouveau entendre, et Min Hoon fronça les sourcils. Gagner de l’heure ? Il avait beau être un peu dyslexique, la phrase ne lui semblait pas correcte… ah mais Kimitaka était Japonais, peut-être s’était-il trompé. Ou alors il se trompait dans les mots, comme Min Hoon. Le jeune homme n’en savait rien, et cela lui importait peu. Il pouvait faire lui-même des lapsus encore pires, qui était-il pour critiquer ?
Mais un problème se posait tout de même. Min Hoon n’avait pas totalement saisi le sens de la phrase, si bien qu’il lui fallut quelques instants de réflexion pour deviner ce que son aîné voulait dire. S’il lui avait demandé s’il était pressé, c’était peut-être parce que ça allait prendre du temps… oui mais si c’était le cas, c’était problématique. Le Geobuk avait un cours dans un quart d’heure, et il doutait que ça prendrait peu de temps pour tout dégager. Tant pis.

« Pas maintenant. Zut, pas vraiment. Je vais essayer de dégager un peu de mon côté, mais le miroir est vraiment lourd… je suis désolé Sunbae. »

Désolé d’être aussi peu doué, désolé de devoir prendre de son temps pour une chose pareille alors qu’ils se connaissent si peu.
Le jeune homme commença à inspecter le miroir, et ce qu’il y avait autour. Tout en réfléchissant à la façon de le déplacer, il osa tout de même demander :

« Mais au fait Sunbae… qu’est-ce que tu fais ici ? »
Revenir en haut Aller en bas

Yokota KimitakaYokota Kimitaka
g

g
messages : 483
je suis ici depuis le : 04/07/2010
âge : 34
love status : Célibataire
animal de compagnie : Kimchi, un Jack Russel
mood : Perplexe
je me trouve ici : Au bal, avec Hye Min/ en train de m'excuser auprès de Sachiko

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyDim 11 Juil - 9:37

*Pendant son avancée, Kimitaka avait bel et bien enregistré les informations de son kouhai. Le fait qu'il se soit seulement coupé à la main était une bonne chose. Les choses allaient être bien plus simples : il n'avait pas à faire un chemin facile, il n'avait pas à tout faire tout seul, il n'avait pas à se dépêcher pour une question de vie ou de mort et il n'avait même pas à l'aider à marcher ou à le porter. Quoique. Il doutait qu'il puisse porter un jeune homme pareil. >< *

*Il assimila également la description des lieux qui allait lui être fortement utile. En effet, il s'était dit que s'il ne pouvait plus passer par le chemin que s'était frayé la jeune tortue, il pensait passer par un autre endroit en déplaçant des objets. Mais là, clairement, d'après la description, c'était impossible. Kimitaka regarda les chaises. Finalement, peut être était-ce une mauvaise idée de les prendre avant de récupérer Min Hoon. Après tout, ce n'était pas par là qu'était passé le coréen et il risquait fort de faire une avalanche d'objets en bougeant ces chaises. Car, s'il ne déclenchait rien en les bougeant, il allait, par la suite, devoir bouger encore autre chose, sans savoir quoi, pour pouvoir accéder au garçon et cela risquait de poser problème à la jeune tortue. Surtout que d'après les dires de Min Hoon, celui-ci n'était pas doué pour les sortilèges. Alors pas question de lui demander de faire un Cave Inimicum. Ce sortilège était déjà très poussé pour l'aîné des Yokota. Voire trop.*

*Kimitaka attendit la réponse à la question qui demandait si Min Hoon était pressé ou non. Cette réponse se fit attendre. Kimitaka ne compris pas pourquoi. Son kouhai n'avait-il pas entendu? Impossible : il avait parlé de fortement et clairement. S'était-il alors trompé dans la formulation de la phrase? Il ne lui semblait pas. Mais c'était possible. Après un temps qui ne semblait pas infini mais pendant lequel le japonais s'était vraiment demandé quoi en essayant de reformuler sa phrase autrement dans sa tête, la réponse se fit entendre. Pas vraiment. Tant mieux. Mais vu les informations qu'il avait reçu entre temps, il devait abandonner l'idée de faire une pierre deux coups. En clair, il devait abandonner les chaises. Tant pis. Il les récupérera une fois qu'il aura sorti le coréen de là. C'était la chose prioritaire à faire.*

*Kimitaka réfléchit à nouveau. Déjà, il devait rejoindre le jeune homme de façon la plus sûre qui soit. Et cette façon était de prendre le même trajet que lui. Min Hoon allait donc devoir le guider. A cette idée, l'aîné des Yokota commença à revenir au point de départ du labyrinthe, c'est à dire la vieille table. Tout en rebroussant chemin, il pensa à la suite. Apparemment, la seule sortie qui s'offrait à la jeune tortue était bloquée par ce fichu miroir. Le miroir était trop lourd? Trop encombrant? Pourquoi pas tout simplement le réduire? Son kouhai ne pouvait-il pas le faire seul? En était-il tout simplement capable? Car il avait dit qu'il n'était pas doué en magie. Pouvait-il faire ça? Kimitaka sortit de ses réflexions : son camarade Geobuk lui avait demandé la raison de sa présence ici. Était-ce vraiment important?*

« Je suis ici pour prendre quelques chaises. »

*Répondit-il simplement. Pas besoin de s'éterniser à préciser le pourquoi, Kimitaka n'aimait pas s'étendre sur ce qu'il faisait pour la communauté. Afin que Min Hoon ne lui pose pas plus de questions sur le sujet, le sempai demanda à la suite de sa réponse :*

« Tu peux utiliser le sortilège Reducto? Le miroir diminuerait et tu pourrais passer. Ou réussir à le lever. Je ne peux pas passer par là où je pensais. Il va donc falloir que tu me dises le chemin que tu as pris pour que je viennes si tu n'y arrives pas seul. »

*Ça y est! Kimitaka était revenu à point de départ. Il monta alors sur la vieille table et se tourna d'abord vers Kimchi qui secouait la queue joyeusement à la vue de son maître. Puis, il regarda dans la direction de Min Hoon pour savoir ce que le jeune homme allait faire et, s'il essayait le sortilège Reducto, s'il allait réussir.*
Revenir en haut Aller en bas

Lee Min HoonLee Min Hoon
g

g
messages : 50
je suis ici depuis le : 06/07/2010

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyDim 18 Juil - 23:53

[ Désolée pour la réponse très tardive >_< ]

La Réserve n’était pas un lieu où l’on venait pour s’amuser. Les étudiants qui y allaient avaient en général une raison bien précise de s’y trouver. Si Min Hoon était là pour son livre, pour quelle raison Kimitaka pouvait-il bien avoir pour être là lui aussi ? Il avait beau être dans une sacrée panade, coincé au fin fond de la pièce, sa curiosité l’obligea à demander à son aîné les raisons de sa présence. Cela pouvait paraître incongru, vu la situation dans laquelle il se trouvait. Mais Min Hoon était comme ça ; surprenant, et pas toujours conscient de la situation dans laquelle il se trouvait.
De ce fait, la réponse de son sunbae le déçut un peu ; il aurait espéré une histoire plus romanesque. Mais de nouveau, sa curiosité le titilla : des chaises ? Pour quoi faire ? Il aurait bien voulu demander, mais il sentit cette fois-ci qu’il devenait un peu trop indiscret, et que ce n’était ni le lieu ni le moment de penser à ça. En tout cas une chose était sûre : une fois sorti de là, il aiderait Kimitaka à transporter ses chaises. Il était bien en train de lui sauver la vie, non ? Dans ce cas, le cadet se devait de lui rendre la pareille, même si ce ne serait pas d’un enjeu aussi capital.

En réalité, Min Hoon avait rarement l’impression d’être utile à quelqu’un ; en général, il causait les ennuis, et les autres venaient l’aider. Cette impression d’être redevable à tout un chacun l’ennuyait beaucoup. C’est pourquoi il était fier de pouvoir être utile en quelque façon que ce soit à son aîné. Mais ce dernier ne lui laissa pas le temps de répondre, et enchaîna tout de suite en lui proposant de jeter un sort. Reducto ? Pourquoi n’y avait-il pas pensé ? Vraiment, ce qu’il pouvait être bête par moment… il avait essayé toutes sortes de sorts pour déplacer ou soulever le miroir, mais n’avait pas songé à le réduire avant. Décidément, il n’était vraiment pas doué.
Avec une grimace, le garçon se remit face au miroir. Ses sourcils froncés témoignaient de sa concentration extrême à cet instant, décidé qu’il était à ne pas rater son sort devant son aîné. Il sortit donc sa baguette de sa poche, leva la main, fit un mouvement de poignet et prononça d’une voix forte et claire :

« Reductio ! »

… Epic Fail. Mais le jeune homme ne se laissa pas démonter. Bien que son visage fut devenu rouge pivoine, il refit le geste du poignet, et lança :

« Reducto ! »

A sa grande surprise – et joie – le miroir commença lentement à rapetisser. Lui qui couché arrivait à la poitrine du garçon, il ne lui arriva bientôt plus qu’au bassin, et finit par ne pas dépasser ses cuisses. La bouche grande ouverte, les yeux écarquillés, Min Hoon contemplait avec ravissement ce qu’il venait de réussir à accomplir. Il n’était pas doué en magie, et réussir un sort lui prenait souvent plusieurs essais. Même en cours, il n’y arrivait pas toujours. Alors hors des cours… mais cette fois, il avait réussi presque du premier coup. Kimitaka ne devait pas comprendre pourquoi le garçon restait planté là, et ce dernier mit un moment à se rappeler de la présence de son aîné.

« Sunbae ! J’ai marqué… réussi ! »

Tout fier, le garçon entreprit de déplacer le miroir, déjà beaucoup moins lourd. Il le souleva avec précaution – et difficulté – et le tourna doucement sur la droite afin de dégager le passage, et en faisant attention à ne rien heurter. Pour une fois, Monsieur Catastrophe atteint son but sans trop de dommages. Une fois l’obstacle déplacé, il prit son morceau de livre calciné, et reprit le chemin qui l’avait conduit jusqu’à l’armoire. En quelques instants, il était à l’entrée, face à son aîné.
Avec un sourire un peu gêné, un peu joyeux, le Geobuk inclina légèrement le buste devant Kimitaka.

« Sunbae… désolé pour les ennuis que je vous ai causés ! »
Revenir en haut Aller en bas

Yokota KimitakaYokota Kimitaka
g

g
messages : 483
je suis ici depuis le : 04/07/2010
âge : 34
love status : Célibataire
animal de compagnie : Kimchi, un Jack Russel
mood : Perplexe
je me trouve ici : Au bal, avec Hye Min/ en train de m'excuser auprès de Sachiko

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyLun 19 Juil - 7:10

[HS : Pas grave. ^^ Je suis à la bourre dans tous mes autres RPs. ^^]

*N'ayant pas eut de réponse de la part de son kouhai, Kimitaka regarda avec intérêt ce qu'il se passait là où était bloqué Min Hoon. Celui-ci semblait avoir l'air décidé, concentré, car il avait les sourcils froncés en fixant le miroir. Allait-il faire ce que l'aîné des Yokota avait proposé? Îl semblerait car en plus de tout cela, il leva sa baguette. Le 6ème année regarda d'un air intéressé... et roula les yeux quand le troisième année prononça mal son sort et donc que celui-ci échoua. Dommage. Sans cette erreur de prononciation, tout aurait été parfait. Et il aurait sans doute réussi. Kimitaka entendit une nouvelle tentative, cette fois bien prononcée. Il tourna donc à nouveau les yeux vers là où se trouvait Min Hoon. Il vit alors le miroir réduire. Spontanément, il sourit. Il était non seulement heureux que son kouhai ait réussi un sort alors qu'il avait dit qu'il était nul en magie, mais aussi heureux car il était désormais facile de sortir du trou à rat où le troisième année se trouvait.*

*Seulement... pourquoi ne bougeait-il pas? Il restait là, planté devant le miroir, la bouche ouverte. Maintenant qu'il pouvait sortir, l'idée ne lui plaisait plus? Kimitaka s'était tout de même donné du mal pour l'aider à sortir et voilà maintenant qu'il voulait rester? Il ne trouvait pas qu'il abusait un peu, là, non? Non, ça ne pouvait pas être ça. Il s'était sans doute passé quelque chose. Le sempai avait mal vu? Le sort n'avait pas réussi? Min Hoon s'était-il prit son sort de plein fouet à cause du réflechissement du miroir et qu'il a été pétrifié plutôt que rapetissé? Finalement, le kouhai l'appela par son éternel appellation "sunbae". Donc il n'était pas pétrifié. Puis, il lui dit qu'il avait marqué. L'aîné des Yokota comprit. Il n'eut pas besoin de la rectification. Il sourit et lança au troisième année :*

« Omedetou! »


*Il le méritait. Et puis, Hikaru allait être très fier de lui quand il apprendra tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui : non seulement il a réussi à parler sans la moindre gêne, mais en plus il a réussi à se sortir d'un pétrin tout seul. Kimitaka vit Min Hoon se pencher et disparaître de sa vue quelques secondes. Il semblerait que la jeune tortue ait décidé de déplacer le miroir par la force brute que par la magie. Le tout était que maintenant, il pouvait très bien y arriver des deux façons. Plus du tout inquiet pour son kouhai, le 6ème année s'assit sur la table en l'attendant. Son chien en profita pour sauter dans ses bras afin de recevoir des caresses durant l'attente. A son arrivée, le troisième année s'excusa en s'inclinant auprès de Kimitaka qui ne trouvait pas cela nécessaire.*

« Ce n'est rien. Le tout est que tu ailles bien. Tu peux t'en aller maintenant. »

*Répondit-il simplement. Non, il ne comptait pas sur son aide pour sortir les chaises et les transporter. A vrai dire, Kimitaka n'y avait même pas pensé. Il n'avait ni besoin de son aide, ni besoin qu'il sache ce qu'il faisait précisément ici. Tout ce qu'il souhaitait, c'était être tranquille et discret pour cette affaire. Il ne voulait pas en faire une affaire d'état. D'ailleurs, il devrait faire attention en racontant à Hikaru ce qu'il venait de se passer : il devra soigneusement éviter les questions concernant sa présence ici. De toutes façons, il était facile de répondre qu'il ne faisait rien d'important et que le plus important était ce qu'il était arrivé à Min Hoon.*

*Kimitaka fit signe à son chien de retourner à sa place près de la porte. Kimchi obéit tout de suite, sans prendre la peine de discuter : c'était de toutes façons inutile. Puis l'aîné des Yokota se leva et sauta de la table pour atterrir à l'intérieur du labyrinthe. Il était temps d'aller chercher les chaises. Il fit un dernier sourire à Min Hoon et lui dit :*

« Passe une bonne journée. »

*Avant de se diriger vers là où il avait trouvé les chaises. Comme tout à l'heure, il avançait lentement, vérifiant toujours où il mettait les pieds et si sur quoi il s'appuyait ou montait n'allait pas céder ou tomber sous son poids.*
Revenir en haut Aller en bas

Lee Min HoonLee Min Hoon
g

g
messages : 50
je suis ici depuis le : 06/07/2010

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyMer 11 Aoû - 4:38

[J'ai pas posté depuis dix ans et en plus c'est court, désolée ! Mais vu qu'un a le topic multi-player, je me suis dit qu'il valait mieux finir celui-là.]


Lee Min Hoon s’était toujours demandé pourquoi il était un sorcier, alors qu’il était évident que son talent pour la magie avoisinait le zéro. Il s’était toujours demandé si un dieu quelconque, un peu farceur, avait voulu lui jouer un tour, ou s’il était puni pour une mauvaise action dans une vie antérieure. Et cela peut paraître bizarre, mais bien que sorcier, le garçon ne se servait jamais de sa baguette, sauf dans les cas d’extrême nécessité. Ses professeurs s’acharnaient à essayer de lui faire jeter des sorts, et malgré sa bonne volonté, il y arrivait rarement.
Mais aujourd’hui, il avait réussi. Aujourd’hui, sur la – très – longue wishlist du jeune homme, la case « réussir un sort presque du premier coup » pouvait être cochée. Et ça, c’était un exploit, une victoire personnelle dont le garçon était fier. Pour tout autre sorcier, ça n’aurait été qu’un sort bénin, et sa joie de le réussir pouvait paraître exagérée aux yeux des autres, mais quand on était confronté jour après jour à sa propre nullité, même réussir un sort basique devenait aussi important que gagner la coupe de Quidditch.

Et parce que Kimitaka avait été présent lorsqu’il avait réussi le sort, qu’il le lui avait suggéré, la jeune tortue lui était reconnaissante. Dans son esprit, il classait maintenant son aîné dans la catégorie des deux autres Nippons, les « très gentils Sunbae ». Pas encore oka-san ni oto-san, peut-être… onii-chan ? Non, ill ne pensait pas à ça en japonais, mais le garçon respectait Kimitaka encore plus qu’avant.
Bien qu’il ait des notions assez basiques de japonais, il fréquentait suffisamment Hikaru et Yutsuki pour savoir ce que « omedetou » signifiait. Et ce simple mot, dans la bouche de son sunbae, lui fit chaud au cœur.

« A… arigatô. »

Il avait déjà entendu Hikaru dire ça, et il savait que ça voulait dire merci. Mais parler japonais n’était pas son fort, et il devait avoir un accent à couper au couteau. Mais bon, c’était l’intention qui compte, non ?

La réponse de Kimitaka le refroidit un peu. Il n’avait donc pas besoin de son aide ? Après ce que son aîné avait fait pour lui, il aurait bien voulu lui être utile d’une façon ou d’une autre. Mais il apparut à Min Hoon que son aîné n’était pas quelqu’un qui demandait de l’aide facilement, et il ne chercha pas à insister. Si sa présence ici le dérangeait, alors il ne l’importunerait pas plus longtemps. Après tout, il avait eu ce qu’il venait chercher, et si son sunbae avait besoin de lui, il lui aurait fait savoir.

« Merci sunbae. Je… je te dois une favorite. Enfin une faveur. Alors si… si un jour tu as besoin de moi, je t’aiderai ! »

Et pour appuyer ses dires, le jeune homme hocha la tête vigoureusement, pour signifier que ce n’était pas des paroles en l’air.

« Pr… promis ! »

Et s’inclinant une nouvelle fois, le garçon se dirigea vers la sortie, un sourire aux lèvres. Finalement, tout est bien qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas

Yokota KimitakaYokota Kimitaka
g

g
messages : 483
je suis ici depuis le : 04/07/2010
âge : 34
love status : Célibataire
animal de compagnie : Kimchi, un Jack Russel
mood : Perplexe
je me trouve ici : Au bal, avec Hye Min/ en train de m'excuser auprès de Sachiko

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] EmptyMer 11 Aoû - 8:23

HS : Tu as bien fait.

*Que Min Hoon réponde en japonais pour ses félicitations fit grand plaisir à son senpai. Cela eu même pour effet de lui faire décrocher un large sourire. Il était vraiment adorable, ce garçon, quand il n'était pas fourré dans un problème. Surtout que la joie d'avoir réussi son sort quasiment du premier coup se voyait partout sur son visage. Finalement, le japonais comprenait assez pourquoi son ami d'enfance s'était attaché à lui au point de l'aider dans ses difficultés. On ne pouvait pas ne pas aimer Min Hoon, même avec sa malchance et ses très grandes difficultés en magie basique. Il sembla un peu déçu que Kimitaka ne souhaite pas qu'il reste. Et c'était à le rajouter à ses bonnes actions. Mais en effet, le sixième année n'était pas du genre à demander de l'aide facilement. Il était du genre à faire ce qu'il devait faire, seul, même s'il savait que ses amis l'aideraient sans hésiter s'il le souhaitait. Surtout pour ce genre de choses : récupérer des chaises, les réparer et les ramener à leur salle commune, c'était quelque chose qu'il voulait faire de lui même, sans l'aide de personne. Une contribution personnelle à sa maison en quelque sorte. Kimchi s'était imposé, donc il était finalement admis à cette expédition, mais sinon lui non plus ne devait même pas aider son maitre au début. Heureusement qu'il est têtu.*

*Lorsque son kouhai lui promis de retourner la faveur lorsqu'il en aurait besoin, Kimitaka ne put s'empêcher de sourire à nouveau. La petite tortue avait l'air si sérieuse et si déterminée en disant ça qu'il en fut touché. Ben oui, les Geobuk ont des cœurs d'artichauts, vous ne le saviez pas? Alors, le senpai hocha la tête, indiquant ainsi qu'il n'hésiterait pas de lui rappeler sa promesse en temps voulu. Il le regarda partir, de bonne humeur apparemment. L'aîné ne put alors que s'en réjouir. Une fois que Min Hoon fut définitivement parti de la salle et hors de vue, Kimitaka se tourna vers la direction là où il avait trouvé des chaises en à peu près bon état. Maintenant qu'il n'y avait plus personne dans la pièce, il pouvait prendre tout son temps et même faire des erreurs en n'ayant pas de crainte de blesser quelqu'un d'autre que lui même.*

*Il se dirigea donc vers les chaises trouvées tantôt. Comme précédemment, il avançait lentement, vérifiant toujours où il mettait les pieds et si sur quoi il s'appuyait ou montait n'allait pas céder ou tomber sous son poids. Arrivé aux chaises, il les regarda à nouveau. Elles n'avaient pas bougé et elles étaient toujours au nombre de vingt empilées les unes sur les autres. Seulement là, il n'avait plus à déplacer les vingt. Deux ou trois, voire quatre, allaient être suffisantes pour commencer. De toutes façons, il savait désormais où elles étaient et il pourrait revenir ensuite si le besoin se faisait sentir. Comment allait-il déplacer les chaises? On vous l'a déjà dit avant, vous ne suivez pas? Un sortilège Locomotor sur chacune d'elle. Il sortit alors sa baguette de sa poche et pointa la chaise au dessus de la pile et se concentra.*

« Locomotor chaise! »


*Lança-t-il d'une voix sûre. Oui, ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça donc il avait une certaine assurance. Et puis, il n'était pas nul en sortilèges, contrairement au coréen qui venait de le quitter. Précautionneusement, suivant les gestes qu'il faisait faire à sa baguette, la chaise se leva dans les airs. Elle se dégagea alors de ses congénères et se dirigea vers le point de départ du labyrinthe, qui n'était autre que la table près de laquelle Min Hoon et Kimitaka s'était quitté. Il l'amena le plus loin possible et la fit léviter en l'air le temps qu'il s'avance lui aussi. Il était particulièrement difficile de rester concentrer sur la lévitation de la chaise tout en faisant le trajet, mais sans perturbation extérieure, il y arriva. Il la ramena donc entre la table et l'entrée de la pièce et la déposa au sol le plus doucement qu'il put. Puis, il fit de même avec trois autres chaises. Cela prit du temps mais il espérait que cela en vaudrait la peine. Finalement, il déposa la quatrième chaise et alla les inspecter toutes les quatre, rejoint très vite par Kimchi. Finalement, il put réparer trois d'entre elles grâce au sortilège Réparo. Il rangea ensuite sa baguette dans sa poche et empila les trois chaises réparées pour les porter afin de les amener aussi discrètement que possible dans la salle commune des Geobuk. Il quitta donc la pièce sans regret, Kimchi le suivant de près, en espérant ne pas revenir de sitôt.*



FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] _
MessageSujet: Re: Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]   Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une maladresse de trop. [PV Kimitaka] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
akiwa :: Sujets RPG-